ACADEMIE DE MONTPELLIER

Contactez-nous

COMMENT ET POURQUOI ADHÉRER AU SNALC ?

Le SNALC, syndicat national des lycées et collèges, est un organisme de défense de tous les personnels d'éducation du 1er, 2nd degré , supérieur et personnels administratifs créé et géré par les personnels d'éducation pour défendre leurs intérêts moraux et professionnels.


Le SNALC informe les collègues pour faire valoir leurs droits. C'est un syndicat de bénévoles disponibles 7/7 pour écouter, conseiller et défendre tous les personnels.

Indépendant de tous les partis politiques, adhérer au SNALC est avant tout un acte de solidarité qui permet de diffuser nos idées à travers les différentes publications.
Les cotisations bénéficient de 66% de déduction fiscale, ce qui revient à une adhésion de 5 euros par mois environ.

Le SNALC est le seul syndicat représentatif avec SUD EDUCATION qui ne reçoit aucune subvention de l'Etat.

Il est le 2nd syndicat de l'Education et cela alors qu'il y a 12 centrales abreuvées de subvention.

Votre cotisation nous permet de financer nos réunions, stages, congrès et audiences. Vos cotisations nous aident à la publication et diffusion de nos bulletins académiques et nationaux. Vos cotisations nous permettent de payer les frais de nos locaux, de rémunérer nos 3 secrétaires qui assurent les permanences téléphoniques.

Grâce à vous, nous grandissons. Grâce à vous, nous sommes indépendants. Grâce à vous , le SNALC est puissant et différent.

Seul syndicat à gagner des adhérents, des voix et des sièges.

C'est pourquoi aujourd'hui le SNALC se présente comme la seule et véritable alternative aux centrales politisées.

La cotisation comprend l'abonnement à la Quinzaine Universitaire, la défense pénale et les conseils juridiques gratuits de la GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) dans le cadre de vos activités professionnelles et syndicales.


ASSISTANCE ET PROTECTION JURIDIQUES PENALES COMPRISES :

agressions, diffamation, harcèlement, outrage, attaques nominatives sur le net (nouvelle garantie) …

 

Pour  adhérer en ligne, cliquez ici :


Tableau des cotisations - SNALC

 

Si vous choisissez d'adhérer par prélèvement mensualisé reconductible : remplissez, datez et signez l'autorisation de prélèvement, accompagnée d'un RIB, d'un RIP ou d'un RICE. Puis adressez le tout dès maintenant au

SNALC-CSEN
4 rue de Trévise
75009 PARIS

Si votre adhésion nous parvient avant le 15 du mois, la cotisation sera prélevée le 28 de chaque mois, en autant de fois qu'il reste de mois avant juin (compris). Ainsi, une adhésion parvenue au SNALC :
• le 5 septembre, sera prélevée en 10 fois (du 28 septembre au 28 juin),
• le 8 février, sera prélevée en 5 fois (du 28 février au 28 juin),
• le 22 mars, sera prélevée en 3 fois (du 28 avril au 28 juin).
Vous recevrez en fin d'année scolaire un échéancier vous informant du montant des prélèvements pour l'année suivante.
Sauf avis contraire de votre part, la cotisation sera renouvelée en 10 mensualités de septembre à juin. Tout simplement.

 

 Pour adhérer, vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous, l'imprimer, le remplir et le renvoyer au SNALC National dont l'adresse est indiquée ci-dessus, ou académique, ou bien encore le remettre au S1 de votre établissement:

 


 

 

* Coût réel après impôts : 66 % du montant de votre cotisation seront déduits de vos impôts pour l’année d’adhésion (reçu fiscal et garanties de la GMF vous seront adressés dès réception du présent bulletin).
** Moyenne tarifaire des 3 principaux syndicats nationaux, sans complémentaire juridique (pour protection pénale équivalente, ajouter 25 à 30 euros )